Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie à Tokyo
une vie à Tokyo
Publicité
Archives
une vie à Tokyo
1 février 2010

second jour

P1040278Jeudi 14 Janvier
J'ai fait connaissance des autres étudiants en échange : au total quatre américains deux finlandais quatre allemands et moi la française, nous sommes onze. Pour aller en cours, je dois marcher jusqu'à la station de métro Shimotakaido, là je prends la keio line jusqu'à Shinjuku où je prends la Sobu line jusqu'à la station Ichigaya où se trouve l'université (voir photo). Nous avons rempli des papiers, et fait la connaissance des membres du staff. Deux professeurs nous ont fait passer des tests pour évaluer notre niveau de japonais, ils parlaient tout en japonais et je comprenais ce qu'ils disaient, ce qui n'est pas mal^^(Tout va bien? Vous vous êtes bien reposés? Il fait froid, n'est ce pas?C'est dangereux pour les voitures etc...)Il y a cinq niveaux de cours, ils m'ont fait passer les tests du niveau 3 mais c'était trop dur je pense que j'irai au niveau un car je ne connais pas les kanjis et que rien que le niveau 1 en comporte 145. J'ai dû passer aussi un entretien (courte présentation, jour, mois, nombres, ce que j'ai mangé etc)...Ca allait

J'aurai 23 heures de cours par semaine plus le vendredi après-midi où nous pouvons aller discuter avec des volontaires japonais.
Des sorties sont également prévues avec l'université : une session pour apprendre comment se comporter durant un tremblement de terre, une visite d'Hakone et du Mont Fuji et une pièce de Kabuki théâtre traditionnel.
J'ai fini à 15 heures, nous avons acheté un pass pour trois mois 30 000 yens pour aller chaque jour en cours mais les sorties qui diffèrent de la ligne sont payantes en plus...Après, je suis allée avec la Finlandaise acheter un nouvel adaptateur qui est ok cette fois! Nous mangeons souvent dehors car ce n'est pas cher, en moyenne c'est 500 yens soit 4  euros pour un repas dans un restaurant. Les sushis bar sont un peu plus chers mais je m'en suis tirée pour 880 yens ce qui est 7 euros....Ca va...
Je suis vite fatiguée, j'ai plein de choses à faire, et je dois sans cesse me concentrer pour parler anglais ou japonais, mon cerveau bout!
Plus de photos

Thursday, January 14th
I met the other exchange students : 4 Americans 2 Finnish 4 Germans and me the French girl, we are eleven. To go to the university (see picture), I walk until the station Shimotakaido, there I take the keio line until Shinjuku where I take Sobu line until the station Ichigaya. We filled papers, and met members of the staff. Two professors got us tests to assess our Japanese level, they spoke everything in Japanese and I understood what they were saying, rather well ^^ (Everything goes well? It is cold, it is dangerous for cars etc...) There are five levels of lesson, I did the tests of level 3 but it was too hard I think that I will go at level one coz i don't know kanjis. I also did an interview (short presentation, day, months, numbers, what i have eaten etc)... that was okay
I will have 23 hours of lesson by week,  more on Fridays afternoon when we can go to discuss with Japanese volunteers.
Some school outing are also planned : a session to learn how to act during an earthquake, a visit of Hakone  and a play of traditional Kabuki theater.
i have finished at 3 pm, we bought a pass for three months 30 000 yens to go to Nihon Daigaku every day but the exits which differ of the line are to paid more.

Then i bought a new adapter and it was okay. Actually, We eat a lot out coz it is very cheap (maybe 8 euros). I am so tired coz my brain works without stopping and it is not used to^^

Here more pictures

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui pour le contenu on étudie la même chose<br /> et je te détrompe ce n'est pas parce que je suis au japon que je parle japonais, on parle anglais avec les volontaires^^ en même temps, si on parlait uniquement japonais, la conversation s'arrêterait vite^^ pour le niveau je pense que tu me bats largement, sauf si je reste jusqu'en Aout, là peut être^^ j'espère vraiment rester je suis amoureuse de Tokyo!! je pense à une année sabbatique là bas
T
Je dirais que le niveau 1 à 145 kanji correspond à peu près à la première année de licence (genre le premier semestre)<br /> courte présentation, jour, mois, nombres, ce qu'on a mangé... et autre on l'a déjà appris.<br /> Mais comme tu es sur place tu dois apprendre beaucoup plus vite que nous qui sommes en France ^^<br /> Quand tu reviendras on pourra faire une petite comparaison de nos connaissances =3
Publicité