Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie à Tokyo
une vie à Tokyo
Publicité
Archives
une vie à Tokyo
8 février 2010

Samedi 6 Février 2010

P1040519En route pour Harajuku que nous n'avions pas eu le temps d'approfondir lors de notre dernière visite. Malgré le vent persistant, nous avons parcouru Omotesando Hills, (les Champs Elysées japonais, raccourci facile), et ses boutiques de luxe, ses séances photos au milieu de la rue et...ses stars. En effet, intrigués par la foule qui se pressait devant le célèbre amebo studio, nous avons patientés avec les fans. Cris hystériques des filles devant le BG dans sa limousine et de mon côté un beau fou rire. Je n'ai pas osé demander qui était le BG en question de peur de me faire passer à tabac pour mon ignorance. Après recherche, il s'avère que c'est un acteur Kamiji Yusuke (celeb to binbo taro).
Nous sommes allés faire quelques boutiques européennes, histoire de comparer avec nos pays respectifs : Zara, H&M. Les prix sont similaires, peut être un poil plus haut mais ca reste correct dans la plupart des cas. Déçue de H&M, il est tout à fait potable, il n'ya pas de coin des horreurs que mes copines et moi visitons uniquement pour rigoler (je ne suis pas une fana d'H&M et de ses fringues fluo à étoiles). Sinon, chose hilarante rayon lingerie, les plus grandes tailles que j'ai trouvées sont 75 pour les soutifs mais du bonnet D (et voilà le rembourrage, même les miens n'en ont pas autant xD)!! Quant au tour de taille, il n'excède pas 40! Bref, c'est réconfortée sur ma poitrine que j'ai quitté H&M^^. Anoter que GAP a déménagé depuis l'année dernière.
P1040536Autre déception, aucun cosplayeur en vue sur le pont devant le parc Yoyogi. Peut être à cause du vent? La ballade dans le parc qui abrite le temple Meiji Jingu ne fut pas très agréable^^ et nous décidâmes d'aller nous réconforter dans un café de Shibuya : L'Occitane en Provence, chaîne internationale de produits de beauté, crée par un Français dans le Sud de la France.J'ai beaucoup apprécié la déco (mur jaune, lavande, citations françaises...ne manquait que le chant des cigales^^).
Et finalement, alors que je devais rentrer sagement chez moi, on m'apella pour une soirée improvisée : resto coréen à Shin-Okubo. Le resto étant complet, nous patientâmes une heure dans un supermarché voisin où je fis l'acquisition d'un seifuku, uniforme de lycéenne. huhu je vais faire des ravages avec ça^^
Bilan du resto : la nourriture coréenne tâche beacoup, est très épicée...et très abondante!!! Nos estomacs étaient tous pleins à craquer.
P1040564Direction ensuite Shinjuku à pied pour boire un verre. Et me voilà entraînée dans le plus grand club de Tokyo : l'ageha. Je jure que c'est contre ma volonté!! Navette gratuite de Shibuya jusqu'à Odaiba. Au passage, superbe vue la nuit! Que dire de plus sinon que nous nous sommes couchés à 7h du matin le lendemain,avons assisté à une démonstration de pole dance impressionnante (ici pas de filles qui se déshabillent, mais des performances acrobatiques) et que les délires entre amis se vivent mais ne se racontent pas. Très bonne soirée dpuis longtemps!!!

Je n'ai malheureusement pas pu assister au démonstration d'arts martiaux au Budokan le lendemain pour cause de non-sommeil et j'ai loupé de peu mon rdv à Shinjuku avec une amie. Dimanche pas top, on passe, au suivant!

Plus de photos

We went to Harajuku, despite the strong wind, to Omotesando Hill and its luxury shops, its shooting in the street and...stars!! We have seen a lot of fanatic in front of amebo studio ,so curious we waited with them and it was a very funny moment when Kamiji Yusuke, a famous actor went out from the studio^^ girls were hysteric lol.
Then, we went to some european brand shop as Zara or H&M. I think prices are similar but collections are different. Looking for bra and panties, i was very surprised of japanses size : the equivalent of our 75 D for bra and until only 40 for panties!!!!
Another deception : no cosplayers on the bridge, maybe because of the wind
We walked in Yoyogi parc and saw the temple Meiji JIngu. But we came back to Shibuya in a coffee shop called L'Occitane, born in South of FRance. The design is tipical from my dear region!!
Finally , it was not planned, but friends called me for a corean restaurant. It was delicious, but very spicy and with too much things to eat. But, we had to wait cause the restaurant was full, so we went to a supermarket where i can buy a high school uniform^^.Then ,we went to an izakaya in Shinjuku and after some beers, i missed the last train so i can't come back at home so...go to the ageha the biggest club in Tokyo. Bus free from Shibuya until Odaiba. Odaiba is really beautiful the night. Ageha was nice, we had fun and saw a pole dance spectacle, very impressive. Here no strip tease but acrobatic things!! I slept at 7h am...and can't get up to go to Budokan to see martial arts demonstration...Moreover, the afternoon, i missed my date with a friend...Bad day, next!
More pictures

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Petit commentaire!!<br /> Alors moi j' aimerais beaucoup en connaitre un peu plus sur la vie etudiante au Japon, savoir quel sont les rapport sociaux dans le milieu scolaire, et savoir si il y a de grandes differences par rapport au systeme occidental. Je voulais aussi savoir si le mythe du Japonais hyper mega poli (un poil faux cul sur les bords) est une verité.<br /> Voilà, j' en profite pour te faire des gros bisoux et je te souhaites une bonne semaine!<br /> <br /> Marjorie
T
Kamiji Yusuke je vois qui c'est !!!!! mdr ok je vais me cacher...<br /> il a joué dans koizora non ? bah c'est pas grave... moi et les noms ça fait 2 !<br /> en fait avec 23h de cours vous avez à peu près pareil que nous (donc beaucoup de temps libre je présume) c'est bien pour pouvoir visiter pleins de trucs !<br /> Comme j'aimerais être à ta place !!! mais bientôt ! bientôt j'irais !!!<br /> D'ailleurs je pense qu'à la fin de ma licence je continuerais mes études au japon ^^<br /> Bon je vais te laisser ! je repasserais faire un tour sur ton blog histoire de voir les nouveautés =3 nuff nuff !
P
en même temps, si je parlais des cours je ne suis pas sûre que tu comprendrais grand-chose^^ mais rassure toi si tu remarques bien je raconte mes week-ends la semaine est consacrée au japonais 23h de cours^^
D
Tu vis à 110km/h xD Je suis fatiguée rien qu'en te lisant x)<br /> C'est cool tu as l'air de vraiment t'éclater mais j'ai remarqué que tu parles peu des cours et beaucoup de shopping :p<br /> Profite et continue à nous raconter tes aventure !! Gros bisous ! ;-)
Publicité