Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie à Tokyo
une vie à Tokyo
Publicité
Archives
une vie à Tokyo
11 mars 2010

et les études dans tout ça?!

Je reçois beaucoup de commentaires me disant que "Tokyo ça a l'air cool mais à part faire la fête et la touriste" je n'ai pas l'air de faire grand chose d'autre. Détrompez vous!! Je suis là pour étudier le japonais et ça ne chôme pas : 23 h de cours par semaine dont 12H consacrés à la langue, 3h aux kanjis, 1H30 à la grammaire, 1H30 à l'écoute et le reste à l'économie, l'histoire et les différences culturelles des japonais. Ca nous donne un test de vocabulaire et un autre de kanji par semaine, un test de grammaire toutes les deux semaines et des rapports et des essais à rendre. L'université a mis en place un système assez actif d'accueil et d'intégration par des volontaires japonais et nous effectuons beaucoup de sorties culturelles. Bref, non je ne suis pas en vacances loin de là!!!^^

Sur ce je retrourne à mes kanjis (environ 15 par semaine) que je dois apprendre avec l'ordre dans lequel les écrire, leur signification, leur différentes lectures (jusqu'à 10) et les mors dans lesquels ils apparaissent. Au passage, je remercie la Providence qui fait que je peux me placer tout au fond de la classe à chaque test et regarder les réponses sur mes voisins de classe en paix^^^Dieu est Grand!

Publicité
Publicité
Commentaires
É
terrrrible!! félicitation ma chère,<br /> à réaliser tt ça, tu es tt simplement IMPRESSIONANTE!!<br /> de gros bisouss d'ici.
Publicité